Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarimara
23 octobre 2006

Mes fidèles compagnons

Comme je suis en panne d'appareil photo, je me suis dit que j'allais vous montrer mes machines... D'abord il y a ma machine à coudre Singer, la Futura 4010 :

futura_4010_368x272_1_futura_4010_2_zoom_368x272_1_

Elle est électronique. Ma prof adorée vous dirait qu'elle est contre, qu'elle préfère les bonnes vieilles machines manuelles (pareil pour les surjetteuses) mais moi je l'aime bien. Elle règle automatiquement la longueur et la largeur du point, à vous ensuite de la changer si besoin. Et puis elle a aussi pleins de points de broderies, ce qui peut s'avérer très utile quand on fait comme moi des vêtements pour enfants (même si, je dois le reconnaître, je préfère dessiner moi-même et broder au zigzag très serré).

Et puis, pour mes 25 ans, en mai dernier, je me suis fait (avec l'aide des mes parents et de mon fiancé) un très beau cadeau que voici :

6c_12_1_product3850_media4847_1_

Une surjetteuse Pfaff dernier cri. La creative 4874 pour celles que ça intéresse. Elle est électronique aussi. On peut y mettre jusqu'à dix fils, et faire des tas de broderies déco. J'entends déjà certaines d'entre vous affirmer que je ne les utiliserai jamais, et à vrai dire je suis assez d'accord. Tout simplement parce que ce n'est pas ce que je préfère. En revanche, ne pas avoir à régler la tension des fils est un vrai bonheur. Eh oui, cette merveilleuse machine s'en charge toute seule. On peut ensuite modifier les réglages et enregistrer ceux qu'on a choisis pour tel ou tel tissu. Non, franchement, c'est le top. Même l'enfilage est ultra simple, surtout que tout est indiqué dans le manuel qui l'accompagne. Et il y a des tonnes d'accessoires géniaux : pied pour passe-poil, pied fronceur, pied pour biais... C'est simple, je l'ADORE. Je ne peux plus m'en passer!

PS : s'il y a des lyonnaises que ça intéresse, qu'elles me contactent, je suis prête à les en faire profiter. Oui, car je sais bien qu'on a toutes besoin d'une surjetteuse, mais que ça ne veut pas dire qu'on en a forcément une!

Publicité
Commentaires
S
je viens de m'acheter la même surjeteuse que toi et en faisait des recherches pour savoir si il existait un pied pour poser les élastiques je suis tombée sur ton blog. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais tu as l'air d'en être ravi alors cela me rassure. Et bravo pour tes belles réalisations.
K
Moi aussi j'ai une PAFF, mais j'ai été plus raisonnable je me suis contenté de la 4842.<br /> <br /> J'espère pouvoir l'utiliser bientôt. J'ai plein de projets en tête mas pas encore les bobines...
A
Aaaaaaaaaaaaah, comme je t'envie tout ce beau matériel!!! Vive les Pfaff ;-))) Par contre, faire de la broderie avec un zigzag très serré, ça doit être super dur quand même, non?
L
alalah, qu'est ce que je ferais pour avoir une super machine à coudre !!!<br /> BizOuX ma Tant£ ch£ri£ !!!<br /> <br /> <br /> Lola
W
Elle a l'air super cette surjeteuse !!! moi ça sera mon cadeau de noel... mais je ne sais pas encore laquelle. Elle a couté combien celle-ci ?
Sarimara
Publicité
Archives
Publicité