Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarimara
20 novembre 2007

Pantalon en laine

Ca y est, j'ai terminé mon pantalon! Je suis assez contente, pour une fois, car je l'ai plutôt bien réussi. J'ai suivi le modèle (Vogue) à la lettre si ce n'est pour la fermeture, car je préfère toujours les invisibles aux braguettes... Le voici :

            
                                           pantalon_novpantalon_nov_profil

Un seul petit regret: je trouve que les plis sur le devant ne sont pas terribles, pas vous? Et encore je les ai allongés ! C'est sans doute en raison de l'épaisseur du tissu. Je pense que la prochaine fois, je ne les ferai pas... En revanche j'aime bien les poches. Je les ai surpiquées, je trouve ça plus joli. Elles sont doublées et fermées par une couture anglaise (dans les explications en anglais, ils appellent ça une couture française! :p)  C'était bien plus facile que ça en avait l'air (mais je dois avouer que je n'ai pas fait les poches dos passepoilées parce qu'elles me semblaient trop compliquées à cause du mouvement de la laine et de son épaisseur) :
                                                      
                                                         pantalon_nov_zoom_poche

Et puis avec les chutes de tissu j'ai fait une petite fleur :

                                                 fleur

Voilà... A part ça il est fermé par deux "agrafes", et il est très confortable!

J'attends vos commentaires !
 
 

Publicité
Commentaires
O
super sympa le pantalon.. mais tu ne nous dis pas quel modele Vogue as tu utilisé?<br /> <br /> Merci
A
je le trouve aussi très joli, et super bien coupé!! :)<br /> idem que toi pour les plis!
S
Tu est vraiment douée félicitations tes deux créations sont sublimes
L
Wahou, magnifique ! On dirait vraiment un pantalon acheté en magasin. Ben moi, j'aime bien les plis et la fleur ;-)
K
Il est vraiment très beau ton panatalon: BRAVO
Sarimara
Publicité
Archives
Publicité