Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarimara
2 mars 2008

Couture du week-end

Entre vendredi soir et ce matin très tôt (je me suis couchée à 4 heures car je voulais absolument finir - je déteste me coucher avec un ouvrage inachevé...) j'ai fait ceci :

- d'abord une sorte de couverture que l'on peut rouler et emporter, au parc ou ailleurs, avec un côté en tissu pour que le bébé se repose tranquillement, et l'autre en éponge s'il y a besoin de le changer. J'ai molletonné l'ensemble pour que ce soit encore plus confortable. Elle mesure environ 1m sur 65 cm, ce qui fait qu'elle n'est pas trop encombrante.

    couverturecouverture_zoom

- ensuite un petit ensemble en lin, constitué de ce que "madame citronille" appelle un bloomer et d'une brassière cache-coeur, nouée par un petit ruban rose pour qu'on reconnaisse ma "touche". (D'ailleurs si je n'ai fait que des trucs roses à part cet ensemble, ce n'est pas parce que c'est pour une fille mais parce que je n'avais pratiquement que des tissus de cette couleur!!). J'ai quelque peu modifié le patron, car il fallait faire un biais d'encolure et je n'aime pas tellement, alors j'ai préféré une parementure.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                                    ensemble_lin

- et enfin, je me suis amusée à faire une petite peluche, un ours en l'occurrence, dans une matière délicieusement douce et moelleuse mais qui a semé dans tout mon appartement un nombre incroyable de minuscules peluches dont je ne serai sans doute pas débarrassée de sitôt! Mais le résultat est plutôt pas mal, alors ça compense. Surtout que c'était ma première peluche. Et c'était très facile à faire malgré quelques finitions à la main. J'ai ajouté un petit grelot à l'intérieur... :)

                                    nounours

Voilà ! Maintenant il faut que je m'occupe d'emballer tout ça car je pars demain matin pour Marseille. Et s'il me reste un peu de temps, je ferai peut-être un dernier modèle. Puis, dans une quinzaine de jours, quand je saurai le sexe de mon bébé, je coudrai pour lui, et sans doute aussi pour moi car je commence à ne plus rentrer dans mes vêtements...

Publicité
Commentaires
A
super sympas cette peluche et ce matelas à langer!!! si tu ne m'en veux pas, je vais de ce pas te piquer l'idée et faire un matelas sympa à ma graine de jujube.<br /> bises!
B
Ahhh les intemporels... Qu'est ce qu'on deviendrait sans lui. J'aime toutes tes interprétations notamment la matière que tu as choisie pour la peluche.
T
Coucou! je suis ravie de découvrir ton blog! Pour la brassière cache-coeur, je fais comme toi, j'utilise la parementure plutôt qu'un biais. C'est plus facile à poser et plus agréable à regarder (du moins, pour moi qui ne suis pas une pro du biais, lol)! sinon, je trouve le petit nounours trop mignon. Bisous! et porte toi bien ainsi que ton bébé à venir!
D
C'est très joli, la maman va être comblée.<br /> Le petit ours est ravissant, j'ai moi même utilisé cette matière, si douce, pour un ensemble BB, c'est l'horreur toutes ces petites peluches y'en a partout.<br /> Si ton baby est un garçon va falloir passer du rose au bleu, c'est bien aussi.
O
Que de jolies choses pour les bébés. Je n'ai aucun doute, ton bébé ne manquera pas de vêtements!
Sarimara
Publicité
Archives
Publicité