Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarimara
23 avril 2008

Jamais trop star pour bien faire

Mes messages se suivent et se ressemblent puisque voici mes dernières créations. D'abord un petit béguin, que j'ai fait cette fois-ci en version réversible :

b_guin_rose_et_petits_coeurs_recto b_guin_rose_et_petits_coeurs_verso

Et puis des modèles à moi, parce que même si j'aime beaucoup Citronille, je dois dire que je me lasse vite des patrons qu'on voit partout chez les mamans couturières... Alors je me lance. J'ai d'abord fait pour une commande une nouvelle version de la couverture que j'avais faite pour mon amie en février :

couverture_rectocouverture_verso

Comme vous pouvez ou avez pu le constater, je suis plutôt fan du réversible. Alors mon tout premier patron pour enfant est une petite robe réversible (que j'ai choisi de faire en taille 1 an). La première d'une collection printemps/été pour ma princesse, en quelque sorte!! Avec toujours ce tissu à fleurs roses que j'adore, et deux rubans différents.

robe_r_versible_12_mois_recto robe_r_versible_12_mois_verso

Je crois que mes emmanchures sont un peu petites, mais je trouve qu'elles sont toujours très larges sur les patrons que j'ai travaillés jusque là. Idem pour la longueur, j'ai donc fait plus court... Mais si j'en crois les tableaux de mensurations aux normes AFNOR, ça devrait aller malgré ça. C'est plutôt une taille 9/12 mois, j'imagine. Je vous dirai ça l'année prochaine, à moins que je croise d'ici là une petite fille d'un an à qui je pourrais essayer le modèle...
Et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, ça compte beaucoup pour moi!

Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> en fait j'ai vu que dans cet article tu parlais des normes afnor, j'ai reussi a trouver les normes pour femmes mais je n'arrive pas a mettre la main sur celles des hommes et des enfants. pourrais-tu m'aider???(me fournir un lien, des tableaux...)<br /> merci d'avance. et en tout cas c'est super mignon ce que tu fais!! et ca a l'air d'etre de la bonne qualité! ;)<br /> bonne continuation
F
J'adore la petite robe ! C'est une très bonne idée de faire du réversible.
D
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour toutes ces créations!! J'aimerais en faire autant mais je ne trouve pas de patron de robes réversible!! <br /> Merci de m'indiquer où les trouver en 2 ans ou 5 ans...<br /> <br /> Delphine
C
cette robe est ravissante ! je trouve ça excellent de constituer une garde robe pour te future princesse !
M
ou trouve tu ces patron de robe elle son tro belle j'aimerais en trouver mais de 12 mois si tu en a mon adresse email et julieferlicchi@hotmail.fr sa serai tro genial
Sarimara
Publicité
Archives
Publicité