Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarimara
3 mars 2010

Variations sur le même thème

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté de message ici, pourtant je n'ai pas chômé!! Je n'ai juste pas pris le temps de faire les photos et de vous montrer mes ouvrages. Mais c'est chose faite. Et voici une petite série de barboteuse pour des cadeaux. Je trouve que c'est un modèle parfait à offrir, car il a ce petit côté rétro et authentique de la couture "maison". J'ai toujours pensé qu'offrir un vêtement qui ressemble à quelque chose qu'on peut trouver en boutique n'a pas grand intérêt. Enfin voilà :

 
Les versions à noeuds. La première est en 3 mois, avec une parmenture surjetée. La seconde est en 18 mois ; pour cette version en polaire, je supprime juste les valeurs de couture, donc je coupe à même et je ne fais pas la parementure d'entrejambe, résultat c'est cousu en une demi heure à peine.


blanche___coeurs_et_noeud_rose

  blanche___coeurs_zoom_surjet


polaire_et_noeud 

Une version pour garçon (plus qu'à mettre les boutons ) :

verte_et__toile

Et enfin les versions froncées, mes préférées, réalisées à partir de la version de base  coupée sous les emmanchures et élargie pour avoir de quoi froncer, et du haut (un peu modifié) du patron Pervenche. Pour la première j'ai mesuré la longueur des bretelles à partir de la barboteuse de base, pour la seconde j'ai opté pour des petits rubans de gros grain, c'est mieux, ça permet de la porter plus longtemps puisque la largeur le permet. Et pour me simplifier la vie j'ai surjeté les fronces au lieu de faire l'ourlet à la main.

verte_et_liberty rouge_fronc_e rouge_fronc_e_zoom_surjet

Pour ce qui est des costumes etc, je vous laisse jeter un oeil à mon autre blog.

Publicité
Commentaires
T
Comme toujours c'est sublime. Ca me donnerais envie de me mettre à la couture
B
C'est super joli, j'adore!!
C
ça fait plaisir de te revoir par là ! ce que tu crées est toujours beau, j'ai reconnu ta patte chez citronille ;-))<br /> à bientôt !
Sarimara
Publicité
Archives
Publicité