Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarimara
31 octobre 2006

Pêche framboise

C'est le nom que j'ai donné à la jupe que je viens de terminer :

jupe_rose_zoomBon c'est pas évident de se prendre toute seule en photo devant son miroir, et je pense qu'on verrait mieux si ce n'était pas légèrement pris de haut, mais enfin tant pis, j'étais trop impatiente de vous la montrer pour attendre le retour de mon homme.

Elle est en laine rose, c'est un lainage de qualité très moyenne, pour vous donner une idée je l'ai payé un peu moins de 6 euros le mètre, et je crois que pour la prochaine, comme pour le manteau de petite fille que je vous montrerai bientôt, je prendrai quelque chose de plus épais, et qui se tient mieux. Non parce que là, ça se froisse très facilement! Enfin c'est pas grave, ce qui compte c'est le résultat, et j'en suis plutôt contente. D'abord parce que j'ai réussi à coudre le ruban bien droit entre les deux parties de la jupe, ce qui n'est pas toujours évident. Et puis parce que j'ai bien réussi ma fermeture invisible, à laquelle j'ai ajouté une petite attache pour la parfaire. Enfin parce que j'ai fait deux nervures parallèles à l'ourlet du bas, grâce à ma merveilleuse surjetteuse qui m'a amplement facilité la tâche!  Mais malheureusement sur cette photo on ne les voit pas.

C'est pourquoi j'ai fait d'autres photos de près, pour vous montrer les détails en question. Je m'excuse une fois de plus auprès de celles et ceux d'entre vous qui n'ont que faire de mes détails de couture, mais je crois que mon blog compte principalement un public de couturières en herbe, alors... je les mets en tout petit et celles que ça intéresse pourront cliquer dessus pour les voir en plus grand.

Et bien entendu j'attends vos commentaires. Et votre avis sur un détail : pensez-vous que ce serait mieux si j'ajoutais au ruban de quoi faire un noeud? J'ai hésité...

zoom_zip          zoom_attache          zoom_nervures

Publicité
Commentaires
B
Ohhh j'adore les jupes style classique comme ca :) Ca fais campagnarde un peu, c tres jolie! Bravo! Et j'adore le rose en plus ;o)) Elle est superbe.
C
c'ets super chic ! et j'adore la couleur !
T
Sublime! ta jupe est super belle et les finitions tres reussi ! Moi je te conseillerai de la laisse telle quelle: le noeuds risque de faire trop.
V
Euh je suis aussi d'avis que le noeud serait de trop. J'adore les nervures, mais peux-tu expliquer comment tu les fais avec une surjeteuse???
L
Je la trouve très belle comme ça, un noeud ça risque de faire un peu "cadeau" ;) Les nervures ça fait un petit plus discret c'est joli !
Sarimara
Publicité
Archives
Publicité