Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarimara
16 janvier 2007

5 little secrets

Bon, puisque Prisca me l'a demandé, je vais moi aussi vous dire 5 choses que certains d'entre vous ne savent pas sur moi :

- j'ai  fait des études d'anglais et de chinois, j'ai une licence dans chacune de ces deux matières, et j'adore évidemment la Chine, l'Angleterre, et même les Etats Unis d'une certaine manière. En fait je suis très intéressée par les langues étrangères, j'ai fait un peu de japonais, de l'italien, de l'allemand (mais j'ai tout oublié!) et puis je comprends l'espagnol mais je ne le parle pas - bientôt, j'espère! Et j'aime tout autant voyager. J'ai eu la chance d'aller en Chine en 2004 et j'espère bien y retourner.

- j'ai écrit des contes pour enfants, et je cherche quelqu'un pour les illustrer. J'ai toujours l'espoir secret de les voir un jour publiés. En attendant je les lis aux enfants que je croise ici ou là, ceux de ma famille, ceux dont je m'occupe...

- j'ai une passion pour les manuscrits en tous genres, et je suis assez douée pour les déchiffrer. J'ai ainsi eu la chance de travailler sur des manuscrits d'Antoine de Saint Exupéry, et d'autres du XVIIIème siècle.  Ca m'est venu en essayant de déchiffrer des lettres écrites par mes ancêtres et conservées dans la famille - la plus ancienne date d'avant 1800!!

- à propos de ma famille elle est un peu compliquée, enfin plus tellement maintenant vu le nombre de familles recomposées, mais bon en gros j'ai deux demi soeurs beaucoup plus âgées que moi (en plus d'une grande soeur que j'embrasse au passage), qui ont chacune des enfants, qui ont des enfants... Ce qui fait que je suis déjà 6 fois tante et 7 fois grande tante, et mon père 7 fois arrière grand-père (il a 85 ans).

- j'ai un petit côté fan qui m'est resté depuis l'adolescence, le cinéma et le théâtre me font rêver depuis toujours, et j'ai peut-être trouvé un moyen de réunir toutes mes passions, grâce à une amie de ma soeur qui était habilleuse sur les tournages et qui m'a donné envie de faire la même chose. Ce qui fait que je vais chercher des stages dans les théâtres de Lyon pour commencer, et j'espère que ça m'ouvrira d'autres portes. Par ailleurs j'aurai peut-être une opportunité pour partir en Asie cet été comme habilleuse-retoucheuse-qui-parle-chinois (ahah) sur la tournée d'un spectacle de théâtre. Ce n'est pas sûr du tout mais cela m'a fait réaliser que j'adorerais faire ce métier, et je vais essayer.

Voilà! Il y a sûrement 1000 autres choses à savoir, mais ce sont les premières auxquelles j'ai pensé. Peut-être que d'autres voudront répondre aussi, par exemple Marine.

Publicité
Commentaires
E
Coucou Sarimara,<br /> Merci pour ton commentaire!<br /> Promis je vais prendre le temps d'agrémenter mon blog, des commentaires comme ça, ça me motive!<br /> A bientot<br /> Emeline
P
Par rapport au chemisier, oui, la fermeture est très tordue, mais je l'ai fait rapidement, sans faire trop d'attention, car c'était juste un essai (fait sur la toile, pas sur du beau tissu) et je voulais la mettre vite, pour voir ce que ça donnait (lol). En tout cas, pour celui que je vais commencer aujourd'hui, en satin rose, je serai beaucoup plus attentive, il faut que tout soit parfait. :) Je mettrai des photos quand il sera prêt.<br /> Bisou!!
L
coucou! jtrouve ça génial comme idée de métier habilleuse sur les tournages et les langues que tu parles peuvent carrément t'aider! En plus les costumes de théâtre ou de films c'est toujours trop magnifiques! (les matières, les couleurs, ça brille de partout... ça fait rêver quoi!) sinon puisque tu mle demande si gentilment ;) je répondrai aussi à ces 5 points! jtembrasse! marine
P
Coucou Sarimara, je suis contente de lire tes réponses. Tu sais, ça m'a fait penser, tu pourrais me passer ton conte pour que je le traduise au portugais, car mon père est dessinateur, il a déjà fait pas mal d'illustrations et de tableaux (tu peux vérifier quelques de ses travaux sur un site: http://www.flickr.com/photos/bijancaricaturas/<br /> – ce sont des caricatures), et lui aussi, il a déjà écrit deux ou trois contes, et il les a illustrées lui-même. Je crois qu'il pourrait illustrer ton conte. ça serait super!! :)<br /> Et sinon, oulala, tu parles le chinois!! Je suis bouche bée, ça doit être très dur. Moi aussi, j'ai une passion pour les langues, mais pour le moment je ne parle que le portugais (ma langue maternelle), le français et un peu d'anglais. Je souhaite apprendre l'allemand et l'espagnol.<br /> Voilà, j'attends ta réponse pour l'histoire du conte. :)<br /> Bisou!
B
En effet c'est une famille compliquée, je savais pour tes licences ;) par contre les écrits ta passion pour le manuscrit et pour le théâtre je trouve que c'est très interressant, j'espère que tu pourras travailler dans ce domaine j'imagine que ça doit être enrichissant!<br /> A bientôt ;)
Sarimara
Publicité
Archives
Publicité