Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarimara
5 mars 2010

Coutures du moment

Un petit manteau pour Scarlett pour le printemps à venir (et sans doute aussi celui de 2011 vu la grande taille), un vrai bonheur à coudre, modèle Alice de Citronille, avec des tissus rapportés du marché au tissus de Shanghaï en 2007 - j'étais même pas enceinte à l'époque :p

Alice_ferm_ Alice_ouvert

Et puis aujourd'hui j'ai fait une petite jupe vite fait. Comme ça elle a l'air très droite mais en fait elle ne l'est pas tant que ça. J'essaierai de prendre la demoiselle en photo avec. Pour le patron j'ai improvisé : deux rectangles et des plis, trop facile!

devant dos

J'ai opté pour un ourlet roulotté à la surjeteuse, histoire de ne pas alourdir - avec un fil mousse, effet garanti :

zoom_ourlet

J'ai mis un élastique seulement au dos et j'ai cousu un petit ruban devant. D'ailleurs je me dis que j'aurais peut-être dû le coudre plus bas. Trop tard, ce sera pour la prochaine!
 

Publicité
Commentaires
C
j'ai vu ton manteau sur citronille qui trop joli et je rêvais d'un tuto pour les manches, merci de l'avoir fait! par contre je ne comprends pas comment tu retourne le tout une fois les ''bouts'' de manches cousues? (il faut que je le fasse en réelle et peut que cela me parlera!). merci!
Sarimara
Publicité
Archives
Publicité