Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarimara
22 juillet 2010

Enfin un petit quelque chose pour moi

J'ai enfin pris le temps de faire quelque chose pour moi! Une robe pour le mariage de ma meilleure amie, célébré le 10 juillet dernier. J'ai pris un patron de base de robe bustier, dont j'ai redessiné le haut pour lui donner une forme "coeur". Pour le bas j'ai pris une robe que j'aime beaucoup dans mon dressing et j'ai mesuré les plis. Ensuite j'ai recopié en prenant soin de faire coïncider les plis avec les coutures du bustier. Au début je pensais la porter avec une ceinture de couleur différente, mais comme mes chaussures étaient roses elles aussi, j'ai finalement décidé de fabriquer une ceinture amovible dans le même tissu que la robe. J'avais également prévu de faire un jupon de tulle pour donner plus d'ampleur à la jupe, mais le tissu tenait si bien que ça s'est avéré inutile (d'ailleurs sur le mannequin l'ampleur semble amoindrie puisque, vous vous en doutez, j'ai les hanches bien plus larges qu'elle!).

DSC08895 DSC08899

DSC08896 DSC08897

(ceinture et coïncidence du pli de la jupe avec la couture du bustier)


J'aurais aimé vous la montrer de dos, mais mon mannequin et moi n'avons pas tout à fait les mêmes mensurations, et sur elle, ça ne ferme pas! (eh ben oui, pour le buste, c'est moi la plus mince, et toc! - ou alors c'est juste parce que j'ai une plus petite poitrine, snif!)

En tous cas ce modèle m'a vraiment redonné l'envie de faire des robes pour moi, pourvu que je puisse tenir cet engagement!

J'espère avoir bientôt des photos de la robe portée.


Publicité
Commentaires
M
Absolument magnifique ta robe!!!
N
Elle est superbe ! Quel beau travail
D
Ravie de retrouver tes jolies créas, et celle ci est vraiment très réussie, Bravo
C
elle est vraiment belle cette robe !!
T
Qu'est-ce que c'est joli!! Très beau tissu, finitions parfaites... Je me ferais bien une robe comme ça, moi!!
Sarimara
Publicité
Archives
Publicité